Global menu

Our global pages

Close

Eversheds Sutherland conseille Altrad dans le cadre du refinancement de son endettement existant

  • France

    14-06-2022

    Eversheds Sutherland a conseillé Altrad sur le refinancement de son endettement existant et le financement de nouvelles acquisitions, pour un montant de 2.420.000.000 d'euros au profit d’Altrad.

    Altrad est un leader mondial dans la prestation de services à l’industrie, proposant des solutions à haute valeur ajoutée, principalement dans les marchés de l’énergie, de la production d’électricité, du pétrole et du gaz, des procédés, de l’environnement et de la construction. Ses activités pluridisciplinaires comprennent l’ingénierie, les travaux et projets mécaniques mais aussi les services spécialisés, ainsi que les solutions d’accès, l’isolation et les revêtements.

    Ce nouveau financement permet de simplifier la structure d’endettement avec un dimensionnement adapté à la poursuite de la stratégie de croissance du Groupe, soutenu à la fois par ses banques partenaires historiques et de nouvelles banques rejoignant ainsi le groupe de prêteurs bancaires d’Altrad.

    Altrad était conseillé par le cabinet Eversheds Sutherland sur les aspects juridiques, avec une équipe composée de Sindhura Swaminathan, associée, de Louis-Jérôme Laisney, counsel, et d'Edmond Percheron, collaborateur, et par Lazard en tant que conseil financier.

    Les prêteurs, BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis, coordinateurs, arrangeurs et teneurs de livre, CIC Lyonnaise de Banque, HSBC Continental Europe et Société Générale, arrangeurs et teneurs de livre et Arkéa, Commerzbank, Crédit Agricole Languedoc, Crédit Lyonnais, Banque Européenne Crédit Mutuel, JP Morgan et La Banque Postale, arrangeurs, ont été conseillés par le Cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec une équipe composée de Christophe Gaillard, associé, et de Teksen Cenger et Joana Palermo, collaborateurs.

    This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

    < Go back