Global menu

Our global pages

Close

Eversheds Sutherland conseille ARxIUM

  • France
  • General

01-09-2020

ARxIUM™, société Canadienne qui développe des solutions automatisées améliorant la sécurité, la productivité et la gestion des stocks en pharmacie, a annoncé que le CHU de Lille serait le premier établissement hospitalier d’Europe à préparer les chimiothérapies avec le robot RIVA™.

A la clé, plus de sécurité pour les patients atteints de cancers et pour le personnel soignant ainsi qu’une productivité augmentée. La RIVA™ embarque des systèmes de hautes précisions ayant fait l’objet d’une vingtaine de brevets. Ils permettent de contrôler la qualité des préparations pour les chimiothérapies et la précision des doses, dans le respect des exigences règlementaires et des bonnes pratiques, une nouvelle solution technologique de pointe très attendue dans le monde pharmaceutique et médical de la cancérologie.

Eversheds Sutherland est heureux d’avoir assisté ARxIUM dans la concrétisation de ce projet en finalisant le marché avec le CHU de Lille, et en formalisant l’accord avec le partenaire financier. L’équipe, dirigée par Bruno Richard, avocat associé en droit public, était également composée du Professeur François Lichère, de Guilhemette Alban et de Marie Coussi, collaboratrices.

Pour plus d’informations sur le robot RIVA™ : https://www.arxium.com/products/iv-room/

This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

< Go back