Global menu

Our global pages

Close

Eversheds Sutherland conseille Bpifrance Investissement et CIC Private Debt dans le cadre du financement unitranche accordé aux Laboratoires Delbert

  • France
  • General

22-09-2020

Un consortium d’investisseurs composé de Sagard NewGen, Socadif Capital Investissement, IDIA Capital Investissement et MACSF, a annoncé avoir pris une participation minoritaire dans les Laboratoires Delbert avec la mise à disposition de fonds propres pour financer les ambitions de croissance externe du groupe.

Les Laboratoires Delbert sont spécialisés dans l’acquisition et la remise sur le marché de médicaments d’intérêt thérapeutique majeur, qui connaissent des ruptures d’approvisionnement. Dans cette logique, les Laboratoires Delbert concentrent leurs efforts sur la recherche de fournisseurs de substances actives, et sur le transfert du savoir-faire de production au sein de sites essentiellement localisés en France et en Europe.

Cette opération marque le début d’une nouvelle phase de développement pour les Laboratoires Delbert. L’apport de 20M€ de fonds propres par le consortium, complétés par un financement unitranche d’un même montant apporté par Bpifrance Investissement et CIC Private Debt permettront au Groupe d’accélérer le rythme d’acquisition de nouvelles autorisations de mise sur le marché et de s’internationaliser.

L’équipe d’Eversheds Sutherland qui a conseillé Bpifrance Investissement et CIC Private Debt était composée de Sophie Perus, associée (Droit bancaire et financier), Sébastien Pontillo, associé (Corporate), Lancelot Montmeterme, collaborateur (Corporate) et Vassili Purcha, juriste (Droit bancaire et financier).

This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

< Go back