Global menu

Our global pages

Close

Eversheds Sutherland conseille Eurazeo PME sur la structuration fiscale de l'opération liée au rapprochement entre EFESO Consulting et ROI Management Consulting

  • France

    17-07-2019

    Détenu par Eurazeo PME à 70%, EFESO Consulting, cabinet international de conseil en excellence opérationnelle basé à Paris, se rapproche de son homologue allemand ROI Management Consulting.

    Créé en 2007, EFESO Consulting est un cabinet de conseil spécialisé dans les problématiques industrielles, les enjeux d'agilité et de productivité opérationnelle pour les grands groupes internationaux. À travers ce rapprochement, EFESO Consulting étend le périmètre de ses activités en Europe de l’Est et vient renforcer le savoir-faire et les expertises du groupe. La nouvelle entité regroupe plus de 500 consultants à travers le monde et a des bureaux dans plus de 25 pays.

    ROI fait figure d’expert dans la conception de systèmes de fabrication, de la chaîne d'approvisionnement, sur les sujets liés au smart et lean manufacturing, à l’optimisation de la R&D et à l’Industrie 4.0. Installé en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en République Tchèque et en Chine, ROI a acquis une vaste expérience avec plus de 3000 projets menés à bien pour des entreprises industrielles.

    L’équipe fiscale d’Eversheds Sutherland qui a conseillé Eurazeo PME était composée de Jacques Mestoudjian, associé, et de Jonathan Alis, collaborateur. Les équipes fiscales du cabinet à Londres et Munich sont également intervenues sur la structuration de l’opération.

    Sont également intervenus pour le compte de l’acquéreur : Goodwin à Paris ainsi que King & Wood Mallesons en Allemagne.

    Disclaimer

    This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

    < Go back

    Print Friendly and PDF
    Register to receive regular updates via email.