Global menu

Our global pages

Close

Eversheds conseille Les Cinémas Gaumont Pathé dans le cadre de l’ouverture de leur premier multiplexe en Tunisie

  • France

    25-10-2016

    Eversheds Paris a conseillé Les Cinémas Gaumont Pathé dans le cadre de l’ouverture, en association avec le producteur Wassim Béji, de leur premier cinéma multiplexe en Tunisie.

    Composé de 8 salles, le multiplexe sera situé dans le centre commercial de Tunis, Tunis City. Il s’agit de la première ouverture d’un multiplexe en Tunisie.

    Les Cinémas Gaumont Pathé sont le premier circuit de salles de cinémas en France, aux Pays Bas et en Suisse. Ils sont également présents en Belgique. Au total le réseau exploite 110 cinémas, 1 051 écrans et attire 64,5 millions d’entrées chaque année.

    Wassim Béji est producteur de cinéma via sa société WY Productions, créée en 2004. Il a produit une dizaine de films dont Yves Saint-Laurent, de Jalil Lespert, et le prochain film de Roman Polanski, D’après une histoire vraie, adaptation du roman de Delphine de Vigan.

    Pour cette opération, l’équipe d’Eversheds était composée de Boris Martor (associé en charge du Groupe Afrique d’Eversheds) de Farès El Heni, associé de Eversheds El Heni Tunis, et de Ghjuvana Luigi, collaboratrice senior du groupe Afrique.

    Le producteur Wassim Béji était conseillé par le cabinet Taylor Wessing avec Gilles Amsallem, Mathias Briatta et Anne-Juliette de Zaluski.

    Disclaimer

    This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

    < Go back

    Print Friendly and PDF
    Register to receive regular updates via email.