Global menu

Our global pages

Close

Fusion en Belgique : Eversheds Sutherland intègre l’équipe du bureau de Bruxelles à sa structure internationale

  • France
  • General

03-05-2022

Eversheds Sutherland annonce aujourd'hui un nouveau renforcement de sa position en Europe continentale avec la pleine intégration du bureau de Bruxelles dans sa structure internationale.

Le cabinet de Bruxelles était jusqu’alors, et depuis douze ans, affilié au réseau d'Eversheds Sutherland (Europe). Avec cette fusion, la structure internationale intègrera à terme les 25 avocats, dont six associés, et cinq fonctions support du bureau de Bruxelles.

Au-delà d’une offre « full-service », l'intégration de l'équipe de Bruxelles apportera également aux clients du cabinet l’ancrage supplémentaire d’une pratique basée au cœur de la capitale des institutions de l’Union Européenne.

Les associés seniors Stefan Corbanie et Koen Devos ont été les moteurs de la croissance soutenue du bureau de Bruxelles au cours des dernières années et ils continueront à le diriger. Stefan assumera le rôle de Senior Office Partner, Koen et lui continueront à travailler en étroite collaboration avec Helen Thomas, European Managing Partner d’Eversheds Sutherland (International).

Helen Thomas, European Managing Partner, commente :

"Un rapprochement avec Bruxelles sera durablement bénéfique pour Eversheds Sutherland. Nos collègues de Bruxelles sont totalement alignés culturellement avec le cabinet et son orientation stratégique. Ils partagent notre vision, nos objectifs, nos valeurs et notre ambitieux programme de développement. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer encore plus étroitement avec eux.

-

Remi Kleiman, Senior office Partner, Eversheds Sutherland France à Paris, déclare :

"L'intégration de l'équipe de Bruxelles à notre structure internationale permettra au cabinet de renforcer encore son offre à la clientèle en Europe et dans l'ensemble de notre réseau mondial. Cette fusion s’inscrit dans notre stratégie mondiale 2023 et nous sommes ravis que Stefan, Koen et leur équipe hautement qualifiée aient choisi de nous rejoindre."

Stefan Corbanie, Senior Office Partner de Bruxelles, ajoute :

"L'intégration de nos équipes est une excellente occasion de réaliser une croissance plus rapide de notre cabinet à Bruxelles et de bénéficier des investissements stratégiques du cabinet international, au bénéfice de nos collaborateurs et de nos clients. Nous sommes impatients de travailler plus étroitement avec Helen et son équipe en Europe, et d'étendre nos interventions sur les marchés importants que sont l'Asie, le Moyen-Orient, le Royaume-Uni et les États-Unis."

L'intégration de Bruxelles s’inscrit dans le programme de croissance du cabinet en Europe et en Afrique, avec plusieurs étapes importantes pour les bureaux du Portugal (Lisbonne, Porto et Faro), en Mozambique et Angola en 2021, Prague et Bratislava en 2018, au Luxembourg et en Allemagne en 2017, ainsi qu’avec l'intégration et le développement de nos activités aux Pays-Bas en 2018.

This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

< Go back