Global menu

Our global pages

Close

Lancement du diplôme DIU Juriste OHADA en ligne : une formation désormais accessible dans le monde entier

  • France

    03-10-2018

    Les universités Paris II Panthéon-Assas et Paris XIII inaugurent le DIU juriste OHADA en ligne, après avoir ouvert ce diplôme à Paris.

    La création du premier diplôme d’université numérique dédié au droit OHADA en 2014 a contribué à le faire connaître et à former plus de spécialistes et praticiens de ce droit qui ne cesse de se développer. Eversheds Sutherland, engagé depuis près de 20 ans en faveur de l’OHADA, est partenaire de ce diplôme depuis son origine. Boris Martor, associé en charge des activités Afrique de notre cabinet et fondateur de ce diplôme avec les professeurs Marie Goré et Cyril Grimaldi est en charge du module de droit des sociétés OHADA.

    Caractérisé par un enseignement délivré conjointement par des spécialistes professeurs ou professionnels, d’Afrique et d’Europe, ce diplôme concerne toutes les matières couvertes par les Actes Uniformes OHADA ainsi que les droits communautaires ou sectoriels couverts par d'autres organisations panafricaines (UEMOA, CEMAC, CEDEAO, CIMA, OAPI etc.).

    Il sera désormais accessible au plus grand nombre grâce à sa formation qualifiante entièrement accessible en ligne. Dans toutes les matières, l’ensemble des programmes est dispensé à distance et couvre : le Droit institutionnel, les structures d’exercice des activités commerciales, les contrats commerciaux, l’arbitrage et enfin le droit du crédit.

    Pour plus d’informations, consultez le site du diplôme.

     

    Disclaimer

    This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

    < Go back

    Print Friendly and PDF
    Register to receive regular updates via email.