Global menu

Our global pages

Close

Eversheds Sutherland conseille Perwyn sur l’acquisition D’ambre Delice, N°1 Tricolore de l’agroalimentaire halal

  • France

    30-07-2018

    Eversheds Sutherland est intervenu en tant que conseil de la société d’investissement anglaise Perwyn dans le cadre du rachat du Groupe Ambre Délice – leader français de la charcuterie halal –dont fait partie la marque Isla Délice.

    Ambre Délice appartenait à la famille Hertzog, actionnaire majoritaire, ainsi qu’au fonds d’investissement IDI.

    Lancée en 1990 par ses fondateurs Jean-Daniel et Frédérique Hertzog, la marque Isla Délice a su se faire rapidement une place sur le marché de la charcuterie hallal, tant dans les enseignes spécialisées que dans les enseignes de la grande distribution.

    L’équipe d’Eversheds Sutherland était composée de Sébastien Pontillo, Associé, et Mikaël Brainenberg sur les aspects corporate, Jacques Mestoudjian, Associé, sur les aspects fiscalité (due diligence et structuration fiscale) ainsi que Sophie Perus, Associé et Blandine Geny pour les aspects liés au financement.

    Sont également intervenus Philippe Despres, Associé, et Charlotte Bernier sur les aspects de droit social ainsi que Eric Métais, Associé et Clémence Hautbois sur les aspects immobiliers.

    Les cédants étaient conseillés par les cabinets Hogan Lovells et Jones Day et les prêteurs par le cabinet Nabarro & Hinge.

    A propos d’Eversheds Sutherland :

    Avec plus de 5.000 personnes dans le monde, Eversheds Sutherland dispose de 66 bureaux dans 32 juridictions. Sa présence internationale alliée à sa connaissance des marchés locaux font d’Eversheds Sutherland un acteur majeur du droit des affaires au niveau mondial.

    Présent à Paris depuis 1984, Eversheds Sutherland France compte une centaine de professionnels du droit proposant une gamme complète de services aux entreprises privées et publiques ainsi qu’aux institutions financières, et couvrant tous les aspects du droit des affaires.

    Disclaimer

    This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

    < Go back

    Print Friendly and PDF
    Register to receive regular updates via email.