Global menu

Our global pages

Close
Eversheds Sutherland de nouveau parternaire de la seconde edition du programme de mentoring dedie aux jeunes femmes issues de la diversite

Eversheds Sutherland de nouveau parternaire de la seconde edition du programme de mentoring dedie aux jeunes femmes issues de la diversite

  • France

    15-02-2017

    Le Club du XXIème Siècle et PWN-Paris (Professional Women’s Network Paris), en partenariat avec le cabinet Eversheds Sutherland et le magazine ELLE, lancent la seconde édition du programme de mentoring pour encourager les jeunes femmes issues de la diversité ethnoculturelle.

    Le lancement de cette nouvelle édition, qui a pour but d’inciter les femmes issues de la diversité ethnoculturelle à briser le double plafond de verre et à faire de leur diversité un atout, se déroulera mardi 21 février prochain au sein du cabinet international Eversheds-Sutherland.

    Ce programme de mentoring s'organise autour d'un système d'accompagnement des jeunes femmes diplômées, issues de la diversité ethnoculturelle et ayant un parcours professionnel d’environ 5 à 8 ans, un moment clé de l’évolution au sein de l’entreprise. Il s’agit de les aider à contourner les problématiques du plafond de verre et à les préparer à une meilleure gestion de leur évolution professionnelle, en appréhendant les codes sociaux et culturels de l’entreprise.

    75% des participantes de la 1ère édition estiment que le programme a eu un impact important sur leur développement professionnel : prise de conscience de ses capacités, encouragement à oser, capacité à être confortée dans ses choix.

    Boris Martor, associé du bureau parisien d’Eversheds Sutherland et membre du comité diversité d’Eversheds Sutherland, indique : « Nous sommes très heureux de soutenir de nouveau cette initiative innovante qui répond à un besoin réel pour les jeunes femmes issues de la diversité qui pourront ainsi être mieux accompagnées dans leurs carrières. L’expérience et le soutien d’Eversheds Sutherland, très impliqué dans des actions en matière de diversité de par le monde mais également en matière de mentoring nous semblait en effet parfaitement en ligne avec ce projet ».

    A propos d’Eversheds Sutherland

    Eversheds Sutherland regroupe plus de 3500 personnes dans le monde implantées à travers 61 bureaux dans 29 juridictions. Sa présence internationale alliée à sa connaissance des marchés locaux font d’Eversheds Sutherland un acteur majeur du droit des affaires au niveau mondial. Présent à Paris depuis 1984, le bureau parisien compte près de 75 avocats proposant une gamme complète de services aux entreprises publiques et privées, ainsi qu’aux institutions financières, couvrant tous les aspects du droit des affaires.

    A propos du Club XXIe Siècle

    Le Club XXIe Siècle a été créé en 2004 pour offrir à la société française une vision positive de la diversité, de l’égalité des chances et de la méritocratie. Les membres du Club ont imaginé́ des actions très concrètes pour promouvoir la réussite pour tous, avec pragmatisme. Ces actions couvrent deux univers : l’accompagnement de différents publics dans leurs projets de réussite, et l’influence auprès des décideurs, à travers la production d’idées et d’outils. Le Club XXIe Siècle est un acteur indépendant et incontournable du débat public, à la fois think tank et do tank au service de la République.

    Pour en savoir plus : www.21eme-siecle.org

    A propos du PWN Paris

    Fondé en France en 1996, c’est une fédération de 19 réseaux de femmes, basés dans 15 pays européens, rassemblant 3500 membres de plus de 90 nationalités, dont 1200 environ dans la branche parisienne. Sa mission est de promouvoir le développement professionnel des femmes cadres et entrepreneures, au travers de programmes de formation et de développement, mentorat, échange d’expériences, conférences et débats avec des dirigeant-es du monde des affaires, de la recherche, et des médias. On compte 600 événements par an en Europe dont une centaine à Paris : déjeuner mensuel avec un(e) invité(e), sessions de formation, réunions sectorielles (RH, juristes, DSI, marketing, ...), colloque annuel d'une journée en juin "le Best Of" ouvert à tous. PWN est aussi un Think Tank, qui publie des livres (11 à ce jour), et qui contribue aux colloques et forums qui traitent de la problématique des femmes professionnelles.

    Aujourd'hui, PWN est l'un des plus grands réseaux de femmes professionnelles, il est présent dans 25 villes d'Europe dont Amsterdam, Bruxelles, Genève, Londres, Milan, Oslo, Paris, Sofia-Antipolis, Stockholm, Vienne ou Zurich. Depuis 2014, PWN devient global : Sao Paulo, Dubai, Lagos and Singapour

    Pour en savoir plus : http://www.pwnparis.net

    Disclaimer

    This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

    < Go back

    Print FriendlyTwitterLinkedInEmailShare
    Register to receive regular updates via email.