Global menu

Our global pages

Close

Le cabinet d’avocats Eversheds, partenaire d’un programme de mentorat dédié aux jeunes femmes issues de la diversité

  • France

    06-02-2014

    Le Club du XXIè siècle et l’EPWN-Paris (European Professional Women’s Network Paris), en partenariat avec le cabinet Eversheds et le magazine ELLE, ont lancé hier un programme de mentorat pour encourager les jeunes femmes issues de la diversité. Ce lancement s’est déroulé au cours d'un petit-déjeuner organisé dans les locaux du cabinet place d'Iéna en présence de Maryam Salehi, Directeur Délégué du Groupe NRJ.

    L’objectif de ce programme est d’inciter les femmes issues de la diversité ethnoculturelle à briser le double plafond de verre et à faire de leur diversité un atout. Ce programme de mentorat s'organise autour d'un système d'accompagnement des jeunes femmes diplômées, issues de la diversité ethno-culturelle et ayant un parcours professionnel d’environ 5 à 8 ans, un moment clé de l’évolution au sein de l’entreprise.

    Boris Martor, associé du bureau parisien d’Eversheds et membre du comité diversité de Eversheds LLP, a précisé:

    « Eversheds s’engage concrètement dans des programmes de Diversité. L'année dernière, le cabinet a été nommé comme l'une des 10 premières organisations du secteur privé pour la diversité et l'inclusion par Race for Opportunity, la campagne pour la diversité de Business in the Community.

    « Nous avons été le premier cabinet d'avocats en France à signer la Charte de la diversité, un engagement écrit afin d’interdire la discrimination sur le lieu de travail et de décider délibérément de travailler à la création de la diversité. Nous sommes très motivés par cette nouvelle initiative et impatients de la voir grandir pour promouvoir et inciter à soutenir davantage la diversité en France ».

    Pour être sélectionnée dans le programme, il suffit d’envoyer un CV et remplir une fiche de candidature à l’attention de Charlène Jouanguy, chargée de mission du Club XXIè siècle : cjouanguy@21eme-siecle.org.

    A propos du Club XXIè Siècle

    Le Club XXIe Siècle a été créé en 2004 par un groupe de hauts fonctionnaires et de chefs d’entreprise, d’origines socio-économiques et culturelles diverses, issus ou non de l’immigration, qui comprennent l'importance de la promotion de l'intégration professionnelle des migrants comme un devoir social-gardiste.

    www.21eme-siecle.org/

    A propos du EPWN Paris

    EPWN est une fédération mondiale vivante et dynamique de plus de 24 réseaux de professionnels qui a ses racines fondatrices en Europe. L'objectif commun dans les villes est de fournir aux femmes les outils, les réseaux et les ressources de soutien dont elles ont besoin pour assumer des postes de leadership.

    A propos d’Eversheds

    Eversheds LLP et ses bureaux dans le monde entier emploient plus de 4 500 personnes offrant leurs services aux entreprises des secteurs privé et public ainsi qu’à la communauté financière. L’accès à tous ces services est disponible à travers 50 bureaux internationaux dans 29 juridictions. Eversheds combine la connaissance des marchés locaux à l’accès aux spécialisations, aux ressources et à la capacité internationale de l’un des plus grands cabinets d’avocats au monde.

    www.eversheds.com

    Contacts presse :

    Stéphanie Boyer - Marketing & Communication Manager
    E-mail : stephanieBoyer@eversheds.com
    Direct dial: + 33 (0)1 55 73 4208
    Mobile: + 33 6 25 34 15 90

    Disclaimer

    This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

    < Go back

    Print Friendly and PDF
    Register to receive regular updates via email.