Global menu

Our global pages

Close

Eversheds lance l’Africa Law Institute et annonce son développement en Afrique

  • Switzerland

    01-10-2013

    Eversheds a annoncé sa stratégie de développement panafricaine avec l’ouverture prochaine de cinq nouveaux « hubs » sur le continent ainsi que le lancement immédiat du Eversheds Africa Law Institute (EALI), une plateforme unique de partage de connaissances et de services juridiques de haut niveau en Afrique.

    Dans le cadre de sa stratégie de développement sur le continent, le cabinet a confirmé être en discussions pour l’implantation dans les mois à venir de bureaux en Tunisie, au Maroc, au Ghana, en Afrique du Sud et au Kenya.

    Parallèlement, le cabinet renforce sa croissance en Afrique en lançant le Eversheds Africa Law Institute. Il s’agit d’une plateforme unique d’échange de savoirs qui permettra aux cabinets africains membres et aux clients globaux et panafricains d’accéder à des bases de données et à un partage d’expertise sans précédent, tout en générant des opportunités communes au niveau régional et international.

    Des cabinets locaux de 14 pays africains (Angola, Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Soudan et Tunisie) ont déjà rejoint l’EALI. Cet institut permettra également aux clients et entreprises de se maintenir à jour des évolutions juridiques impactant le monde des affaires en Afrique par le biais de newsletters mensuelles, de séminaires on-line et de formations. Enfin, l’institut lancera prochainement un Prix destiné à récompenser des étudiants en droit africains, et organisera un sommet annuel sur le continent avec ses clients et ses membres ou partenaires.

    Le Eversheds Africa Law Institute sera dirigé par Boris Martor, avocat associé basé à Paris et président du groupe Afrique de la firme, secondé par Julie Stobart, directrice des services à la clientèle d’Eversheds à Londres et en charge du développement des opérations africaines auprès du comité exécutif de la firme.

    Chief Executive Officer d’Eversheds a déclaré:

    "Après avoir solidement développé notre présence en Europe, au Moyen Orient et en Asie, nous souhaitons soutenir notre croissance en investissant et en développant la marque Eversheds dans cinq régions clés en Afrique. Nous sommes déterminés à accroître encore la palette de services juridiques de haut niveau dans toutes les juridictions du continent où nous travaillons déjà depuis de nombreuses années."

    Boris Martor a quant à lui déclaré:

    “Nous sommes très heureux de l’enthousiasme que suscite cette initiative innovante. Ce modèle, issu d’une longue coopération de plus de 10 ans avec nos cabinets partenaires en Afrique, sera une plateforme idéale pour le partage des connaissances, des meilleures pratiques et pour la mise en œuvre de développements juridiques en Afrique avec les membres de l’institut. Il s’agit du fruit d’une longue réflexion, destinée à proposer une offre innovante sur le droit africain : une plateforme d’échange de savoirs combinée à une dimension commerciale forte en vue d’accompagner la demande croissante de nos clients en Afrique.

    Il est très enthousiasmant d’être au cœur du développement de cette nouvelle dynamique qui va nous permettre de définir de nouveaux standards de service sur le continent et de faire connaitre les compétences et l’énergie des firmes africaines auprès d’un marché international toujours plus vaste et enthousiaste pour l’Afrique. Je suis certain que nous aurons beaucoup à apprendre les uns des autres grâce à cet Institut.”

    Les membres fondateurs de l’EALI sont: Basma & Macaulay, Cabinet 2S, Cabinet Ba&Tian, Cabinet Brizoua-Bi Bile-Aka, Cabinet Djogbenou, Cabinet Yezid El yezid, Cabinet Sylla & Associés, CWA Morocco, CWA Tunisia, El Hussein Ahmed Salih Law Firm, EVC Advogados, AG Advogados, JLD&MB, Perchstone & Graeys and SCP Ngassam Njike & Associés.

    Disclaimer

    This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

    < Go back

    Print Friendly and PDF
    Register to receive regular updates via email.