Global menu

Our global pages

Close

Droit de la concurrence

L’équipe de droit la concurrence du bureau parisien d’Eversheds Sutherland, dirigée par Dan Roskis, a acquis une solide expérience dans tous les domaines du droit français et européen de la concurrence.

Pratiques anticoncurrentielles :

  • conseil, assistance et représentation auprès des autorités nationales et européennes de la concurrence en matière de pratiques anticoncurrentielles (entente et abus de position dominante), notamment dans le cadre d’enquêtes de concurrence (inspections, auditions, réponses aux questionnaires et communication de griefs, recours contentieux, procédure négociées).
  • conseil et formations personnalisées en matière de conformité en droit de la concurrence, audits interne, gestion de la prévention des risques concurrence. Fort de notre expérience, nous avons développé un outil pédagogique en ligne qui permet aux acteurs économiques de maîtriser les principes essentiels du droit de la concurrence, le « Competition Law Online Toolkit».

Contrôle des concentrations : conseil et assistance en matière de contrôle des concentrations devant les autorités nationales et européennes de concurrence (analyse de contrôlabilité, rédaction de formulaires de notification, coordination de notifications multi-juridictionnelles, négociation d’engagements).

Aides d’Etat : conseil et assistance d’entreprises publiques et privées en matière d’aides d’Etat (notification à la Commission européenne, plaintes et recours contentieux devant les juridictions nationales et européennes).

Contact us

Dan Roskis, Partner