Global menu

Our global pages

Close

Grands projets et Afrique

Financement de projets / Infrastructures

Notre équipe dispose d’une expertise pointue dans le cadre de la structuration juridique et financière et le suivi de grands projets d'infrastructures couvrant principalement le secteur de l’énergie, des transports et des télécommunications. Nous conseillons nos clients, qu’ils soient publics ou privés, dans le cadre de financements de projets et intervient dans la négociation et la rédaction de contrats de financement (Equity, debt, Mezzanine ou leasing), de contrat de projet (PPP, BOT, concession, etc.), de garanties et sûretés.

Corporate, M&A & Private Equity en Afrique

Notre équipe possède une longue expérience dans l’ensemble des opérations de corporate, M&A & private equity en Afrique depuis ses débuts dans les années 1990. Nous intervenons notamment dans le cadre d’audits juridiques et fiscaux, dans la rédaction et la négociation de lettres d’intention, d’accords d’investissement, de pactes d’actionnaires, de garanties d’actif et de passif, de management packages et traite de toutes questions relatives à la gouvernance des sociétés. En outre, nous couvrons les questions/opérations sur valeurs mobilières. Notre équipe conseille des multinationales, des gestionnaires et des institutions financières sur les levées de fonds et des fonds d’investissements dans les opérations de capital-risque et de capital-développement en Afrique.

Mining, Oil & Gas

Notre équipe conseille de nombreuses sociétés, publiques ou privées du secteur pétrolier, gazier et minier dans la structuration, la sécurisation et l’exécution des acquisitions, des ventes et de la gestion des actifs pétroliers (aval et amont), gaziers et miniers (négociation et rédaction des contrats de partage de production, des conventions minières, obtention de titres miniers, réformes institutionnelles et audit juridique). Nous intervenons également sur les levées de fonds et placement de titres sur les marchés financiers ou d’opérations de marchés de capitaux sur ce secteur.