Global menu

Our global pages

Close

Growing strength: Eversheds Sutherland Suisse accueille trois nouveaux associés

  • Switzerland

    06-01-2021

     

    Eversheds Sutherland Suisse a le plaisir d'annoncer que Ludovic Duarte (à gauche), Cyril Troyanov (au centre) et Dr Michael Mosimann (à droite) ont rejoint notre cabinet le 1er janvier 20201 en tant qu'associés. Nous leur souhaitons une chaleureuse bienvenue!

     

    Ludovic Duarte

    En tant qu'avocat spécialiste FSA en droit des successions, Ludovic Duarte conseille et assiste des clients privés, des familles, des entrepreneurs et des family offices suisses et étrangers en matière de planification patrimoniale et successorale ainsi que pour toutes les questions de droit national et international des successions et matrimonial. Ses activités comprennent entre autres la planification successorale, la structuration des règles de succession, y compris l’exécution judiciaire ou extrajudiciaire de créances successorales et l’exécution de testament. En outre, il assiste les entreprises dans la planification et la mise en oeuvre de leur succession. Au sein du secteur des institutions financières, Ludovic Duarte est un interlocuteur privilégié des banques, des gestionnaires de fortune et des intermédiaires financiers suisses et étrangers. Dans le domaine du droit bancaire et des marchés financiers, il conseille les institutions financières sur des questions réglementaires et contractuelles, dans le cadre de procédures d’exécution et d'enquêtes internes, ainsi que sur toutes liées à la lutte contre le blanchiment d'argent. Ludovic Duarte conseille et assiste également les particuliers, les employeurs ainsi que les fonds de pension dans le domaine du droit de la prévoyance professionnelle. Pour en savoir plus sur Ludovic Duarte, cliquez ici (en anglais).

     

    Cyril Troyanov

    Cyril Troyanov jouit d'une grande expérience dans le conseil à la clientèle privée suisse et étrangère, notamment dans le cadre du développement et la gestion de leurs projets, qu'ils soient commerciaux ou privés, y compris dans le domaine de l'immigration, de fusions et acquisitions, de l'immobilier, ainsi qu'en matière de structuration du patrimoine familial et de la planification successorale. Dans le cadre de ses activités, Cyril coopère régulièrement avec des avocats, des experts fiscaux et des consultants dans le monde entier afin de trouver et mettre en œuvre les solutions les plus appropriées à ses clients. Pour en savoir plus sur Cyril Troyanov, cliquez ici (en anglais).

     

    Dr. Michael Mosimann

    Michael jouit d’une grande expérience dans l'accompagnement d'investisseurs nationaux et internationaux dans le cadre du financement de capital-risque et de transactions de fusions et acquisitions. Comme il conseille aussi fréquemment des start-ups et leurs fondateurs, il connaît les deux côtés du processus d'investissement, lui permettant de le conduire de manière efficace. Il accompagne ses clients tout au long du processus d’investissement et pendant la période de détention, jusqu'à la sortie et au-delà. Il s'intéresse particulièrement aux investissements socialement responsables (ISR) et notamment aux investissements à impact, sur lesquels il a rédigé sa thèse de doctorat. En outre, il est expert en matière de réglementation et de droit des sociétés concernant la blockchain. Il conseille les fondateurs de sociétés de crypto monnaies dans toutes les questions juridiques et les aide à planifier, préparer et exécuter leurs offres privées et publiques d’émission de tokens (appelée Initial Coin Offering ou ICO). Il donne régulièrement des conférences dans ses domaines de compétence. Pour en savoir plus sur Michael Mosimann, cliquez ici (en anglais).

     

     

    This information is for guidance purposes only and should not be regarded as a substitute for taking legal advice. Please refer to the full terms and conditions on our website.

    < Go back