Global menu

Our global pages

Close
Dr. Manuel Arroyo

Dr. Manuel Arroyo

Associé

Avocat, LL.M., MCIArb.

Langues

Allemand, Anglais, Espagnole, Italien, Français

Domaines d'activité

  • Automobile
  • Arbitrage international
  • Chimie
  • Clients privés
  • Contentieux commercial
  • Droit immobilier et droit de la construction
  • Énergie et infrastructures
  • Santé et sciences de la vie

Expérience professionnelle

Manuel Arroyo est associé d'Eversheds Sutherland en Suisse. Il est spécialisé dans l'arbitrage international et les litiges commerciaux. Au cours des deux dernières décennies, Manuel est intervenu dans une centaine d'arbitrages commerciaux internationaux en tant qu'avocat ou arbitre. Son expérience antérieure comprend, entre autres, plus de dix ans en tant qu'associé dans deux cabinets d'avocats d'affaires, cinq ans en tant que collaborateur et plusieurs années en tant qu'assistant juridique au Tribunal fédéral suisse.

Manuel a étudié le droit à l'Université de Bâle et a été admis au barreau en Suisse en 2002. Il est titulaire d'un LL.M. en arbitrage commercial international de l'Université de Stockholm.

Manuel est l'éditeur et le coauteur du traité le plus complet sur l'arbitrage en Suisse, Arbitration in Switzerland - The Practitioner's Guide (2‛957 pages, Kluwer Wolters, 2018). Il est l'auteur de plus de 50 publications et est intervenu dans plus de 30 conférences sur l'arbitrage international.

Commentaires indépendants

Manuel est reconnu, entre autres, par Chambers & Partners, Legal 500 et Who's Who Legal.

WWL le décrit comme un "Global Leader" et mentionne que l'"exceptionnel" Manuel Arroyo "fait un excellent travail en tant qu'arbitre" selon les sources, qui le considèrent comme "très compétent" dans les procédures d'arbitrage international et louent son "approche sophistiquée" ; Manuel est "hautement recommandé par ses pairs pour ses capacités en tant que conseil dans une série de procédures d'arbitrage international".

Chambers & Partners déclarent : "Les sources font l'éloge de sa connaissance approfondie du droit suisse de l'arbitrage et le décrivent comme quelqu'un ayant une 'approche pratique et très impliquée'."

The Legal 500 indique : "Les clients recommandent l'expert en arbitrage international 'multilingue et hautement expérimenté' Manuel Arroyo", qui est un "praticien clé" et "bien versé dans les secteurs pharmaceutiques, de la construction et de l'automobile".