Global menu

Our global pages

Close
Daniel Bachmann

Daniel Bachmann

Associé

Avocat et notaire

daniel.bachmann@eversheds-sutherland.ch

+41 31 328 75 75

+41 31 328 75 76

+41 79 695 22 75

Suisse

vCard

Langues

Allemand, Anglais, Français

Domaines d'activité

Expérience professionnelle

Daniel Bachmann est spécialisé dans les domaines d’opérations de fusions et d’acquisitions, des planifications de succession, du droit des sociétés et du droit commercial. Il conseille sur tous les aspects des contrats commerciaux, notamment relatifs à l’export et à la distribution, ainsi que dans les domaines liés à la concurrence, au gouvernement d’entreprise et à la gestion de la conformité (Legal Compliance). Daniel a acquis une vaste expérience dans des projets internationaux de fusions et d’acquisitions et dans la gestion de projets de restructurations complexes, notamment en matière de successions familiales. En tant que notaire public du canton de Soleure, il fournit également des services de notariat aux entreprises et aux personnes physiques. Il est membre du conseil d'administration de plusieurs entreprises.

Avant de rejoindre Eversheds Sutherland, Daniel Bachmann a travaillé pendant plus de vingt ans dans une société "Big Four" en tant qu’associé, directeur du département de conseil juridique à Berne ainsi que dans d’autres fonctions. Auparavant, il a notamment travaillé en qualité de conseiller juridique et secrétaire de la direction du groupe de la Roll Holding SA, au siège principal en Suisse et aux États-Unis.

Daniel Bachmann a étudié le droit à l’Université de Berne et a obtenu un Certificate of Advanced Studies (CAS) en Propriété Intellectuelle et en droit de concurrence de l’Université de Zurich.

Daniel Bachmann est admis au barreau. Il est membre de la Chambre de Commerce soleuroise et bernoise ainsi que de la Swiss-Japanese Chamber of Commerce (SJCC).