Global menu

Our global pages

Close
Dr. Reto Boehi

Dr. Reto Boehi

Associé

Avocat, Solicitor (Angleterre et Pays de Galles)

Langues

Allemand, Anglais, Français

Domaines d'activité

Expérience professionnelle

Reto Böhi est un associé fondateur d’Eversheds Sutherland en Suisse. Il conseille les sociétés et les personnes physiques se concentrant sur les maisons-mère, les entreprises de taille moyenne, les cadres et entrepreneurs avec un fort accent sur les questions commerciales, dans le cadre du droit commercial, du droit du travail, particulièrement les questions relatives au droit sociale et fiscale. Les conseils comprennent souvent la structuration de l’entreprise dans un contexte transfrontalier. Il conseille en outre régulièrement des clients privés en matière de succession, de droit immobilier et de planification fiscale ainsi que pour les questions dans le cadre de la délocalisation.

Reto est chef du secteur fiscal d’Eversheds Sutherland en Suisse ainsi que chef adjoint du secteur droit du travail avec un accent spécial sur la main d’œuvre mobile, les questions de rémunération et de prise de participation au capital et les plans d’intéressement y compris les aspects fiscal et social sur le plan national et international. Il est également en charge du secteur de la vente au détail au sein d’Eversheds Sutherland Suisse et membre du Conseil d’Administration de différentes sociétés en Suisse avec un accent particulier sur les Start Up et la fondation de sociétés internationales.

Reto a pratiqué comme avocat auprès de cabinets d’avocats en Suisse et à Londres. De 1999 jusqu’à 2002 il était juge à la Commissions de recours en matière de fiscalité (aujourd’hui le Tribunal de recours en matière de fiscalité). En 1993 il a été admis au barreau en Suisse et il a été aussi admis au titre d’avocat en Angleterre et au Pays de Galles. Reto a étudié le droit à l’Université de Berne (lic.iur. 1990, Dr.iur. (2001). Il est titulaire d'un diplôme postgrade du Collège de droit de Londres (QLTT 2001) et représenta la Suisse au « European Young Lawyers Scheme of British Council » à Londres en 1998.

Reto Boehi est membre de l’ordre des avocats de Zürich et de l’association suisse des avocats (SAV/FSA), ainsi que de la Law Society d’Angleterre et des Pays de Galles et de l’association fiscale internationale (IFA). De plus, il est président du Legal & Tax Chapter et vice-président des affaires publiques de la commission de la chambre de commerce britannique (BSCC).