Global menu

Our global pages

Close
Olivier Dunant

Olivier Dunant

Associé

Avocat, LL.M.

Langues

Français, Anglais, Allemand

Domaines d'activité

Expérience professionnelle

Olivier Dunant conseille nos clients en droit des sociétés, fusions et acquisitions et gouvernance d’entreprise. Il est actif dans le domaine de poursuites pour dettes et faillites et exerce également en tant que liquidateur ou commissaire au sursis concordataire. Parmi ses mandats récents, il a accompagné des groupes internationaux pour leur installation en Suisse.

Il dispose aussi d’une vaste expérience en droit du travail et immigration : du recrutement, rédaction de règlements, plans d’intéressement aux enquêtes internes en cas de fraude et restructurations.

Avant de rejoindre Eversheds Sutherland, Olivier était associé de Meyerlustenberger Lachenal, ainsi que responsable du département juridique d’Ernst & Young à Genève (2001-2012). Il a travaillé en tant qu’avocat dans des cabinets de droit des affaires à Zurich et Genève (1995-2001) et comme greffier au Tribunal des prud’hommes.

Oliver a accompli ses études à l’Université de Genève (lic. iur. 1990) et New York University School of Law (LL.M., 1995). Il a été admis au Barreau en 1992.

Olivier est membre de l’Association genevoise de droit des affaires (AGDA), de L'Association pour le droit des poursuites et de la faillite (Association LP), de l’Association des praticiens de l’insolvabilité (INSOL Europe), de l’Ordre des Avocats (OdA) et de la FSA. Il est aussi membre du conseil de l’Association of international business lawyers (AIBL), la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG) et la Swiss-American Chamber of Commerce (Geneva Lake Chapter). Oliver est président du comité d’audit CCI France Suisse.