Global menu

Our global pages

Close
Barbara Klett

Barbara Klett

Associé

Avocate, LL.M., avocate spécialiste FSA en droit de la responsabilité civile et des assurances

Langues

Allemand, Italien, Français, Anglais

Domaines d'activité

Expérience professionnelle

Barbara Klett (LL.M.) est avocate spécialiste FSA en droit de la responsabilité civile et des assurances. Elle dispose d’une vaste expérience dans le secteur des assurances et des transports. Barbara Klett travaille comme avocate (activité de conseil et judiciaire), experte et médiatrice en droit commercial et des contrats ainsi qu’en droit international privé. Elle est spécialisée dans les domaines de la responsabilité civile et des assurances ainsi qu’en matière de droit national et international des transports et de logistique. Barbara Klett est médiatrice FSA (Fédération Suisse des Avocats) et DAA (académie allemande des avocats).

Barbara Klett a mis en place le centre des sinistres des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), qu’elle a dirigé jusqu’en 2002. Elle a également travaillé comme avocate auprès de la Bernoise assurance (aujourd’hui Allianz Suisse) dans le département Claim et Underwriting. Avant de rejoindre Eversheds Sutherland, elle était associée chez Kaufmann Rüedi Rechtsanwälte SA à Lucerne.

Jusqu'en 2015, Barbara Klett a été membre de la Commission Arbitrale extraparlementaire du trafic ferroviaire (SKE) et spécialiste du système de gestion de la qualité ISO 9001 du réseau de cabinet d'avocats international DIRO. De plus, elle a activement contribué à la création de la médiation commerciale en tant que membre du comité de la Chambre Suisse de Médiation Commerciale (CSMC). En outre, elle a été mentor en médiation CAS au nom de la Haute École de Lucerne. Elle a été membre de la commission Droit du Club Alpin Suisse (CAS).

Barbara est chargée de cours à l'Université de Lucerne et à la Haute école spécialisée de Lucerne, dans le cadre du CAS Management Transport & Logistics. She is a member of the expert commission SBA Torts and Insurance Law. In addition, Barbara is vice-president of the European Law Society (ELS) and member of the editorial board of the magazine HAVE (liability and insurance).

Commentaires indépendants

Barbara Klett est recommandée par Legal 500 et Acritas Stars :

« Temps de réactivité très efficace, bonne compréhension de nos besoins et un grand engagement dans la recherche de solutions raisonnables et faciles à appliquer au sein de notre entreprise. » (Acritas, 2018)