Global menu

Our global pages

Close
Michael Lepper

Michael Lepper

Collaborateur

Avocat, M.A. en Commerce international

Langues

Français, Anglais, Allemand

Domaines d'activité

Expérience professionnelle

Michael Lepper est membre de notre équipe négoce international, droit des sociétés et droit du travail. Avant de rejoindre Eversheds Sutherland, Michael a effectué son stage au sein du cabinet 100 Rhône Avocats à Genève. Son activité s’étend également aux poursuites pour dettes et faillites, à l’arbitrage international, au droit immobilier, au droit commercial, au droit des contrats, au droit pénal économique, au droit administratif et à d’autres domaines.

Michael a effectué deux stages d’été dans les cabinets Kane & Kessler P.C. basé à New York (USA) et ZPG (Ziegler, Poncet, Grumbach, Carrard, Heinis & Lüscher) à Genève (2009). Il a ensuite travaillé au sein de la banque française BNP Paribas (Suisse) SA à Genève dans différents départements avec une spécialisation dans le financement du négoce de matières premières (2011) avant de rejoindre le Credit Suisse en 2013 à Zurich et à Genève en tant que gestionnaire avec un portefeuille de clients actifs dans le négoce de pétrole brut et produits pétroliers.

Michael a étudié le droit à l’Université de Genève et a obtenu son baccalauréat en 2009 et une maîtrise en droit économique en 2010. En 2013, il a obtenu un deuxième Master en commerce international, financement des matières premières et transport maritime à la Faculté des sciences économiques et commerciales de l’Université de Genève. Il a été admis au barreau en Suisse en 2018.

Michael est le secrétaire général de la Commodity Trading Alumni Association (CTA) dont l’objectif principal est de représenter ses membres dans le commerce et l’industrie maritime à Genève et dans le monde. Il est également membre de l’Ordre des Avocats (OdA) de Genève et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA).