Global menu

Our global pages

Close
Paul Michel

Paul Michel

Avocat

Domaines d'activité

Expérience professionnelle

Paul Michel conseille nos clients en droit du travail, immigration et droit des sociétés. Avant de rejoindre Eversheds Sutherland, il a acquis de l’expérience en droit commercial au sein d’une Etude internationale dont les bureaux sont basés à Genève et à Paris. Son activité comprend aussi les poursuites pour dettes et faillites. De plus, il accompagne régulièrement des opérations de fusions et acquisitions transfrontalières ainsi que des accords connexes (cessions d'actifs, cessions d'actions, opérations de refinancement, conventions d'actionnaires). Il aide à procéder à l’enregistrement de filiales suisses et d'entités spécialisées. Il enseigne également le droit du travail et de l’immigration à la Fédération des entreprises romandes (FER).

Paul a aussi travaillé comme greffier-juriste au Tribunal des prud'hommes de Genève au sein du Groupe des affaires complexes. Au cours de ses études, il a également travaillé à la Mission permanente de la Suisse auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève.

Paul a été diplômé en 2015 et détient un baccalauréat bilingue en droit de l'Université de Genève et de Bâle. Il a été admis au Barreau en 2017. Il détient un Certificat de spécialisation en matière d’avocature ainsi qu’un baccalauréat en relations internationales (Université de Genève).

Paul est membre de l’Ordre des Avocats (OdA) à Genève et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA).