Global menu

Our global pages

Close
Dr. Michael Mosimann

Dr. Michael Mosimann

Associé

Avocat et Notaire, Dr.iur., LL.M.

Langues

Allemand, Anglais, Français

Domaines d'activité

Expérience professionnelle

Michael Mosimann est membre de l'équipe Corporate / Mergers & Acquisitions et exerce dans les domaines des fusions et acquisitions, droit des contrats et droit commercial et des sociétés. Il est également membre du Startup Desk d'Eversheds Sutherland en Suisse.

Michael dispose d’une grande expérience dans l'accompagnement d'investisseurs nationaux et internationaux dans le cadre de financements de capital-risque et de transactions de fusions et acquisitions. Comme il conseille également fréquemment des start-ups et leurs fondateurs, il connaît les deux côtés du processus d'investissement et le conduit de manière efficace. Il accompagne ses clients durant tout le processus, pendant la période d’investissement, jusqu'à la sortie et au-delà. Il s'intéresse particulièrement aux investissements socialement responsables (ISR) et notamment aux investissements à impact, sur lesquels il a rédigé sa thèse de doctorat.

En outre, il est expert en matière de réglementation et de droit des sociétés concernant la blockchain. Il conseille les fondateurs de sociétés de crypto monnaies dans toutes les questions juridiques et les aide à planifier, préparer et exécuter leurs offres privées et publiques de tokens (appelée Initial Coin Offering ou ICO). Il donne régulièrement des conférences dans ses domaines de compétence.

Michael a terminé ses études de droit à l'Université de Zurich en 2008 et a effectué un troisième cycle à Vancouver, au Canada (LL.M., 2014). En 2018, il a obtenu un doctorat (PhD) à l'Université de Zurich. Il a été admis au barreau du canton de Zoug en 2011.

Il est membre du groupe de travail sur la réglementation de la Crypto Valley Association et membre du conseil d'administration de la Swiss Impact Investment Association SIIA. Il est également membre de European Social Enterprise Law Association (ESELA).